La Floraison Littéraire

Article N°3 : Retour sur les éclosions littéraires des dernières semaines !

 

Ce mois d’Octobre fut un joli mois propice à La Floraison Créative dans les différentes instances où j’ai eu l’honneur d’accompagner de jolies âmes créatives ! Retour sur un mois riche en créativité et en écriture !

 

Cette aventure a débuté par un Atelier découverte de l’écriture créative à l’association des Petites Cantines à Lyon 3ème ! Ce chouette moment de deux heures m’a permis d’accompagner trois femmes à l’énergie débordante ! Je garde de ce moment de chouettes reconnexions auprès de leurs créativités et leurs âmes d’enfants ! Cet atelier était pour moi, un grand saut dans le vide. Mais en regardant ces femmes écrire, décrire, se découvrir d’une autre manière, j’ai su que j’étais bien à ma place, auprès de vous et de vos singularités inspirantes ! Nous avons jonglé entre créativité et écriture personnelle, puis nous avons découvert l’écriture créative en groupe autour d’une thématique comique ! Histoire de conclure sur une bonne dose de nouveaux liens dans cette jolie association ! A une prochaine fois donc les Petites Cantines !

 

Ensuite, il m’a fallu repenser mon accompagnement différemment en proposant mon premier atelier en ligne ! Celui-ci portant sur la Psychologie de la créativité (section Prendre racine). Alors, durant plus de deux heures j’ai fait la connaissance de trois auteures, illustratrice, qui sont venues requestionner leurs rapports à la créativité et à l’inspiration. Accompagnés d’échanges approfondis sur l’histoire personnelle de chacune, nous avons appris à ressentir ce qui se déroulait en nous lors du processus de création. Nous avons compris l’origine de nos difficultés créatives, nous avons pris le temps nécessaire pour retenir l’importance du prendre soin de soi en écriture. Enfin, j’ai pu accompagner ces trois femmes talentueuses à utiliser les outils spécialement créés pour cet atelier afin qu’elles puissent continuer à donner à leurs créativités l’importance qu’elles méritent au sein de leurs quotidiens ! Une chouette façon de Prendre Racine auprès de nos pratiques créatives personnelles ! 

 

Enfin, la fin du mois d’Octobre a pointé le bout de son nez et avec lui la célèbre fête d’Halloween ! Alors, il était temps pour moi de creuser les citrouilles et invoquer les Sorcières ! Mais également l’imagination & l’inspiration des participants de cet atelier Fleurir, ayant pour objectif de plonger dans le monde des contes d’Halloween ! Merci aux célèbres Stephen King, Ray Bradbury, pour m’avoir inspiré cet atelier thématique d’écriture ! 

 

Désormais, le mois de Novembre est bien entamé et d’autres Floraisons sont prévues pour les prochaines semaines ! Commençons par le second Atelier éclore en ligne, portant comme thématique : Développer son imagination & son imaginaire en écriture ! De quoi faire éclore de nouvelles fleurs dans notre esprit créatif ! Puis viendra le temps de se concentrer sur l’outil spirituel du Tarot et des pouvoirs créatifs de l’écriture au salon Yoga Korner en fin de mois !

 

Pour avoir toutes les infos des prochaines floraisons littéraires, c’est par ICI.

 

A très vite, 

Lolita.

 

Crédit photo : Lolita Ferretti.